ULTIMATE CAB

Le simulateur de HP analogique révolutionnaire

C’est une première mondiale.. L’Ultimate Cab est le fruit de plusieurs années de recherches et de développement.

C’est une interface audio entièrement analogique, avec des fonctionnalités résolument modernes intégrées dans un rack 1 unité.

Le cœur de l’Ultimate Cab est un filtre sculpté pendant des mois en studio et sur scène, afin de garantir une prise de son exceptionnelle, tant dans le confort de jeu du guitariste que dans l’expérience sonore de l’auditeur. Grâce à ce procédé unique, on retrouve l’identité sonore de l’ampli.

L’Ultimate Cab est le couteau suisse du guitariste désireux de parfaitement contrôler son identité sonore, quelle que soit la configuration de scène et de studio.

Une loadbox réactive et … un atténuateur de puissance 100w !

La fonction Loadbox est très intéressante pour pouvoir jouer et s’enregistrer « en silence ». Dans ce cas, l’amplificateur de puissance qui y est raccordé doit voir une impédance constante pour fonctionner de façon correcte et optimale. L’Ultimate Cab intègre donc une Loadbox pouvant non seulement charger correctement l’ampli qui est raccordé, mais aussi pouvant s’adapter aux 3 valeurs d’impédances de sortie très largement utilisées à savoir 4, 8 et 16 ohms. Grâce à cette possibilité, un seul Ultimate Cab est nécessaire pour utiliser des amplis d’impédance différente… ici encore, 1 seul appareil suffit !

En complément de cette Loadbox, un atténuateur de puissance permet de raccorder un baffle et de baisser le volume de sortie jusqu’à 20% de la puissance du signal d’entrée. C’est idéal pour pouvoir profiter du son chaud des lampes de votre tête d’ampli préférée avec un volume poussé, dans un local de répétition ou dans un appartement. Contrairement à la majorité des atténuateurs de puissance présents sur le marché, l’Ultimate Cab conserve l’intégrité de la qualité du son, même avec l’atténuation maximale.

Un HP virtuel, tout en analogique

La garantie d’un son fidèle au jeu du musicien et de son ampli ne peut-être assurée que par la technologie analogique. Ici, pas d’échantillonnage, de découpage du signal ni de reconstitution digitale, mais des composants discrets, passifs et actifs.
L’Ultimate Cab renferme un multitude de filtres conçus et calibrés durant de longs mois, en studio et sur scène, et qui restituent fidèlement le caractère et la dynamique du signal se présentant sur ses entrées. Le courbe de réponse peut-être légèrement changée grâce au réglage de « Shape », qui travaille surtout au niveau des notes sifflantes, dans le domaine des aigus. Plus loin dans la chaîne audio, au niveau des sorties « Mixer » et « Monitors », se trouve un équaliseur 3 bandes actif permettant d’affiner encore la tonalité du signal.
Un vumètre à 6 leds – de différentes couleurs – indique le niveau du signal d’entrée, réglable grâce au potentiomètre de « Gain ». Enfin, la sortie de cette section est distribuée aux 2 sections de sortie « Mixer » et « Monitors ».

Un préampli micro pour repiquer son baffle

En complément du simulateur de Haut-parleur, il est possible de repiquer son baffle préféré et de mélanger le signal repiqué avec celui du simulateur ! Ce réglage de mix entre les deux signaux se fait de façon indépendante sur les sorties.

Ainsi on peut envoyer plus ou moins de son repiqué dans la sortie vers la console et / ou la sortie de monitoring.

Ce préamplificateur de micro dispose de tous les réglages que l’on trouve sur les modèles haut de gamme: alimentation Phantom 48V, amplification de +20dB, et inversion de phase. De plus, il dispose d’une équalisation active 3 bandes pour donner la couleur souhaitée à la prise de son, comme on le ferait avec des micros de repique différents.

Sorties XLR indépendantes

L’Ultimate CAB dispose de 2 sorties entièrement indépendantes, chacune munie d’une équalisation active 3-bandes. Sur ces 2 sorties on retrouve un réglage de niveau de sortie (Master), ainsi qu’un réglage de MIX permettant de mélanger le signal simulé avec le signal provenant du micro de repique s’il est utilisé.

A l’arrière, chaque sortie XLR dispose d’un mini interrupteur pour déconnecter le conducteur de terre pour solutionner certains problèmes de boucle de masse.

Multi-impédances : un seul appareil suffit !

La partie puissance de l’Ultimate CAB est prévue pour fonctionner sous 4, 8 ou 16 ohms. Nul besoin d’acheter plusieurs appareils pour se brancher à vos amplis et baffles préférés, un seul Ultimate CAB suffit.

Configuration Home-studio sans baffle

Configuration Studio, avec baffle, avec ou sans micro de repique

Configuration Live, avec baffle, sorties console et retour de scène

Live Youtube avec Pascal Vigné !

Démo rapide des fonctionnalités

Test de l’Ultimate Cab par Pierre Journel

Interview par La Chaîne Guitare

Improvisation en Clean et Crunch, par Stef LNA

Interaction des différents réglages de l’Ultimate CAB

Acheter en ligne

Commandez votre Ultimate Cab directement via la boutique en ligne

Acheter

Essayer en magasin

Un doute avant d’acheter ? Allez essayer l’Ultimate Cab chez l’un de nos revendeurs

Points de vente

Imaginé, conçu et fabriqué en France

Tous les produits LNA Guitar Effects sont fabriqués en France, depuis la conception jusqu’à la fermeture du boitier.

Chaînage analogique

Le signal audio est traité en Analogique de l’entrée jusqu’à la sortie

Caractéristiques techniques

  •  Alimentation : 85-265 Vac / 47-63 Hz
  •  Consommation : 30 VA
  •  Impédance d’entrée de la partie puissance : 4, 8 ou 16 Ohms
  •  Puissance admissible en entrée puissance : 100W RMS
  •  Bande passante à -1dB : 10Hz – 20 kHz
  •  Rapport Signal/Bruit : > 102 dB
  •  Poids: 3kg
  •  Dimensions: Rack 19″ / 1U (483 x 189 x 44 mm)

Guide Utilisateur